Décembre, Janvier, février…écoutes d’hiver où Jadis terrasse Dcs !


dcs_ok.jpg De nombreuses écoutes et comparaisons fort intéressantes ces dernières semaines où sentiments subjectifs et arguments objectifs ( et inversement ) se succédèrent jusqu’à ce jour inattendu. Se présente à la porte un heureux mélomane, néanmoins curieux, accompagné sous le bras de son vecteur de bonheur musical, choisit après tant d’heures d’écoute et de comparaison, retenu par éliminations successives, de plus encensé par la presse, il est indétrônable tous le monde le dit.


Pourtant il est là… un ami ayant fait une écoute lui à parlé de nous, il vient juste voir ce que l’on entend.

Ainsi sonne l’heure de la confrontation, sans filet.

Dcs P8i en place, réglé au millimètre, câblé comme un champion, les écoutes se succèdent, propres, rectilignes, ordonnancées à la baguette, tempo sans faille, les timbres rangées comme il faut, « ça sonne comme à la maison » me dit mon visiteur ravi, satisfait, rassuré.

Vient l’heure de l’Orphée 1.2, même installation, mêmes câblages, mêmes enregistrements.

Play ! P1160447.jpg










Pas un mouvement, figé, un poids empli la pièce… les secondes qui s’égrènent semblent infinies, puis n’y tenant plus : « bon sang ça respire ! c’est vivant, il y a de l’air, de la présence du grain, de la matière ».

Silence : « c’est beau ».

Bon là je passe sur mon bonheur, celui de mon visiteur me suffit déjà, s’ensuivent de nombreuses galettes et fichiers, rien n’y fait, Jadis ça chante et c’est tout.

A bientôt.

_Green*k design__
2 bis chemin de La Lande du Bourg - 44260 Bouée
06 63 02 72 72 // greenkdesign.44@orange.fr
www.greenk-design.fr